Pour l’automne, les mamans allaitantes ont besoin de tenues d’allaitement pratiques, confortables et adaptées aux températures changeantes. La boutique grossesse et allaitement Féminin Plurielles est spécialisées en vêtements d’allaitement pour l’automne et les autres saisons et vous propose des conseils dans vos recherches.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la saison de l’automne pour vous donner quelques conseils et suggestions dans le choix de vos vêtements d’allaitement pour l’automne, cette saison charnière entre l’été (saison chaude) et l’hiver (saison froide).
L’automne est donc cette mi-saison pour laquelle vos vêtements se doivent d’être polyvalents pour couvrir des températures et météos bien différentes !
Comment choisir ses vêtements d’allaitement pour l’automne
Conseils pour choisir ses vêtements d’allaitement pour l’automne
Pour commencer, explorons quelques conseils simples pour vous aider à choisir au mieux vos vêtements d’allaitement pour l’automne.
Superposition pour gérer les variations de température
Optez pour la superposition, aussi appelée layering, qui consiste à porter un haut d’allaitement fin (t-shirt d’allaitement à manches courtes, débardeur d’allaitement, top d’allaitement) avec un sweat d’allaitement ou un pull d’allaitement.
Matières douces pour un cocooning automnal
On adore les matières douces et chaudes pour des moments cocooning selon les températures extérieures. On penche ainsi pour du coton confortable, de la laine douce, de la maille mais aussi des mélanges de matières nobles comme le lin-viscose. Ces matières sont agréables et laissent la peau respirer quelque soit la température.
Ouvertures pratiques pour un accès facilité au sein
Bien évidemment, on choisit des vêtements d’allaitement avec des ouvertures pratiques pour allaiter. Tous les habits d’allaitement de la boutique grossesse et allaitement Féminin Plurielles émanent de marques spécialistes de la maternité et vous garantissent des ouvertures pratiques et faciles pour l’allaitement. Des zips sur les côtés de la poitrine ou sous poitrine, des boutons pressions, des pans relevables selon les pièces vestimentaires.
Et les robes grossesse/allaitement dans tout ça ?
Pour ce qui est des robes d’allaitement, on privilégie des robes qui offrent une confection adaptée à la saison, comme par exemple les robes maternité de la marque Séraphine avec leur haut en matière chaude à manches longues (pull en maille) détachable. Ainsi, quelque soit la température et l’avancement de l’automne, vous pouvez porter de jolies robes grossesse/allaitement.




Vêtements d’allaitement pour l’automne : nos indispensables
Haut d’allaitement : t-shirt d’allaitement à manches courtes et à manches longues
Bien évidemment, pour le début de l’automne, on garde sous la main des t-shirts d’allaitement à manches courtes car les températures restent encore agréables l’après-midi si le soleil se montre.

Pour les températures plus fraîches, optez alors pour des tops à manches longues, que ce soient des t-shirts d’allaitement à manches longues ou des blouses.


Les t-shirts d’allaitement s’adaptent avec tous les looks et se glissent facilement sous une veste en jean, un blazer oversize ou un trench.

Pour la seconde partie de l’automne, intégrez petit à petit des tops à manches longues ou des blouses d’allaitement dans votre panoplie de vêtements d’allaitement pour l’automne.
Sweat et pull d’allaitement
Le sweat d’allaitement est idéal pour les mamans allaitantes recherchant confort, style et praticité. Sa coupe décontractée, ses ouvertures discrètes sur les côtés de la poitrine et la matière douce du molleton en font un choix parfait pour allaiter pendant l’automne confortablement.

Pour les températures plus basses ou les mamans plus frileuses, on peut opter pour le pull d’allaitement qui, grâce à de la laine douce et de la maille, permet de rester au chaud tout en allaitant facilement bébé.

Ainsi, quand les températures baissent, on superpose le sweat d’allaitement ou le pull d’allaitement avec le t-shirt d’allaitement.
Robe d’allaitement
Les robes d’allaitement ne sont pas en reste avec des pièces adaptées à l’automne, faisant la part belle aux matières nobles et chaudes comme des robes-pulls en maille qui vous garderont au chaud tout en profitant d’une robe d’allaitement pendant l’automne, ou des robes longues à manches longues. Les robes à ouvertures par zips ou cache-coeur sont par exemple très pratiques pour allaiter en toute circonstance.


Accessoires
N’oubliez pas les accessoires comme l’écharpe/foulard, bonnet pour adapter votre tenue de vêtements d’allaitement pour l’automne à la météo et surtout pouvoir gérer les variations de températures automnales. On opte également pour un sac à langer stylé pour avoir le nécessaire pour bébé et maman à portée de main.

4 tenues de vêtements d’allaitement pour l’automne
Retrouvez ci-dessous 4 tenues incluant des vêtements d’allaitement pour l’automne dont les pièces sont disponibles sur la boutique Féminin Plurielles.
Tenue d’allaitement décontractée et casual chic pour le quotidien
On associe un t-shirt d’allaitement à un sweat d’allaitement décontracté et vintage pour le layering. Pour le bas, un simple jeans et des baskets blanches fonctionnent parfaitement.

On y ajoute un sac à langer pratique et tendance (toutes les infos pour choisir votre sac à langer dans l’article Préparer sa valise de maternité) pour un total look décontracté, idéal pour une balade en poussette, un moment au café avec bébé ou des rendez-vous quotidiens.

Tenue d’allaitement casual chic d’automne
Un look naturel, doux et fluide avec une tenue d’allaitement casual chic, parfaite avec l’automne, ses couleurs et ses feuilles rougissantes. Le top du casual chic reste une robe de maternité associée à des bottines ou boots.

On peut y ajouter une écharpe en maille et des lunettes de soleil pour un look de star, parfait pour des balades en ville ou au bord du lac.
Homewear d’allaitement cocooning pour la maison
L’automne est une saison pour laquelle on passe facilement des moments cocooning à la maison. Le confort est primordial et on peut opter pour un pyjama d’allaitement doux associé à un sweat d’allaitement zippé ou à boutons pression.

Cette tenue est ainsi idéale pour allaiter au calme à la maison et passer ses siestes avec bébé pour récupérer.
Look d’allaitement chic et féminin pour une sortie ou un dîner
Pour une sortie ou un dîner, une robe d’allaitement unie ou une robe longue à motif léopard indémodable est idéale avec des collants opaques ou thermiques si les températures sont vraiment basses.

On ajoute à ces vêtements d’allaitement pour l’automne un manteau droit à ceinture ou un trench fluide et des bottines pour un look automnal parfait. Ce look simple et efficace est idéal pour une sortie au restaurant, une réunion de famille ou un rendez-vous important.
Avec cette sélection de tenues d’allaitement automnales, on espère que vous trouverez votre bonheur pour vous sentir bien pendant votre allaitement. C’est pourquoi les marques suivantes de vêtements d’allaitement sont notamment présentes sur la boutique grossesse et allaitement Féminin Plurielles : Tajinebanane, JALLU’S’IN, Atelier Belette, Seraphine, Cache Coeur, You & Milk,…